Sur les toits de Lausanne

Une ambiance sombre sur les toits de Lausanne pour un shooting mélancolique entre 2 averses avec Charlotte Bcn. Un projet que j’avais en tête depuis longtemps. Je vous décris en quelques mots comment ça s’est passé.

Les photographies des toits de Paris regorgent sur Instagram. Des tuiles, du zinc et des cheminées à perte de vue. J’adore l’ambiance de ces photos, l’impression d’être privilégié au sommet de la ville. Mais voilà, n’habitant pas Paris et connaissant encore moins un Parisien qui a un accès aux toits, je n’ai jamais pu faire ce type de photo.

toit sur Lausanne

Lorsqu’un ami proche m’a dit qu’il avait un accès au toit au centre de Lausanne, j’ai sauté sur l’occasion. Je venais justement de prendre contact avec Charlotte aka chach.bcn sur Instagram. Je regardais depuis un moment son compte et son style correspondait avec ce que j’avais envie de produire sur les toits au-dessus de Lausanne. Nous en avons discuté et nous avons convenu d’une date.

Le jour du shooting, la météo était plus qu’incertaine avec de grosses averses qui sont. Exactement l’ambiance que je voulais, sombre et oppressante. Le shooting était grandiose. Pas de flash, juste la lumière naturelle déclinante de fin de journée et la belle Charlotte, photogénique comme à son habitude.

Si Paris a sa tour Eiffel, nous avons les Alpes en arrière-plan, offrant une signature différente, mais non moins efficace à cette ambiance particulière d’être au-dessus de la ville, des gens et des voitures dans une grande cité. La mise en scène avec la bouteille de vin rajoutant une touche narrative à cette ambiance mélancolique.

Leave a Comment

*

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this