Immersion à Toronto

Quatre mois à Toronto pour une immersion totale dans une métropole dans le Nord-Américain. Quatre mois entre neige, pluie, vent et soleil. Quatre mois où j’ai appris l’anglais et où je suis sorti de ma zone de confort, tant au niveau culture que photographique.

pano1

Toronto

C’était pour moi ma première expérience en Amérique du Nord et mon premier long séjour dans une aussi grande métropole. Toronto est une ville multiculturelle avec des ambiances différentes d’un quartier à un autre.
Pendant ces 4 mois, j’ai renforcé mon anglais au sein de EC School. Rencontrer de nouveaux étudiants du monde entier renforce encore plus cet aspect multiculturel que j’ai pu ressentir lors de mon séjour.
Cette ville offre un grand nombre d’activités et de lieux à visiter comme la CN Tower, l’aquarium, des musées, le Distillery District, la Graffity Alley. C’est également une ville sportive avec son équipe de hockey, de baseball et surtout de basketball. Les Toronto Raptors ont gagné le championnat de NBA pour la première fois de leur histoire lors de mon voyage là-bas, un moment mémorable pour moi et toute la ville.

Photographie

Cette ville s’est révélé être un excellent terrain de jeux pour la photographie. Hauts buildings modernes, vieux bâtiments remplis de magasins et zones résidentielles s’entremêlent dans la ville au fur et à mesure des promenades dans les quartiers. Cette diversité offre des ambiances différentes à chaque coin de rue et des opportunités différentes pour la photo, que ce soit pour des portraits ou juste des photos urbaines. Je suis donc sorti de ma zone confort en photogaphiant la ville et en proposant des portraits dans un milieu urbain. J’ai également beaucoup exploré la ville pour trouver les bons spots

Leave a Comment

*

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this